Samedi 15 Juin, 2024 - 2:15 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:15 PM / Abidjan +33
News

Tronçon Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa : les postes de péage de Bozi et Gonaté opérationnels dès ce vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les postes de péage de Bozi et Gonaté seront mis en exploitation dès ce vendredi

 

Ouvert à la circulation depuis 2023, le tronçon Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa réhabilité dispose de postes de péage à Bozi et Gonaté. Ces postes seront mis en exploitation à partir de ce vendredi 10 mai 2024.

"Au titre du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, en liaison avec le Ministère des Finances et du Budget, le Ministère des Transports et le Ministère du Commerce et de l’Industrie ; le Conseil a adopté une communication relative à la mise en exploitation des postes de péage de Bozi et de Gonaté sur la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa", indique le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 8 mai 2024.

Ainsi, précise-t-il, les véhicules légers (Classe 1), intermédiaires (Classe 2), poids lours, Autocars et autres véhicules à 2 essieux (Classe 3), paieront respectivement 500 francs CFA, 1.500 francs CFA et 2.500 francs CFA. Enfin, les Poids lourds, Autocars et autres véhicules à 3 Essieux et plus débourseront 3.500 francs CFA.

Ledit communiqué rappelle que "les travaux de réhabilitation de l’axe routier reliant Yamoussoukro – Bouaflé – Daloa ont débuté en 2017 et la route achevée et livrée à la circulation en 2023. Afin de préserver cet important patrimoine routier supportant une grande partie des échanges routiers intérieurs, son entretien régulier et son maintien en bon état de carrossage ont été concédés au Fonds d’Entretien Routier (FER)".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR