Mardi 07 Mai, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
People

Affaire Koffi Olomidé expulsé du Kenya: Le chanteur et son avocat réagissent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Le chanteur congolais a été expulsé, samedi 23 juillet, dernier du Kenya, où il devait livrer un concert. Il avait été arrêté suite à une scène où il donnait un coup de pied à l’une de ses danseuses. Une scène qui a été filmée et qui a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. de retour à Kinshsa, Le Grand Mopao et son avocat ont réagis face cette situation, plus ou moins, compromettante pour le chanteur.

Une fois arrivé au Congo, Koffi Olomidé a été invité sur le plateau d’une émission dénommée ”Karibu Variétés”, Interrogé sur sa version des faits, Il n’a pas voulu faire trop de polémiques :

« Je n’ai pas de version. Je n’ai que la conscience qui souffre. Sous la pression j’ai le devoir de dire à mes amis que je m’excuse. Je regrette au plus profond de moi-même ce qui est arrivé. Il s’agit d’un moment de folie, d’égarement. (…) Tous ceux qui m’aiment, tous ceux qui m’apprécient, je leur présente mes excuses et je les prie de les accepter. Je m’excuse auprès de tous les congolais, en commençant par le premier des congolais, le Chef de l’Etat de notre pays qui s’est senti peut-être déshonoré par ce comportement. Sur le moment je ne pouvais pas calculer, je n’ai pas réfléchi. J’étais en train de faire une interview, y a eu quelque chose derrière moi et j’ai réagi comme ça. Je le regrette amèrement du plus profond de moi-même. Je présente mes excuses à tous ceux qui m’aiment. Et aux mamans, aux dames, je demande pardon. Je demande à toutes les femmes qui savent combien je les aime, combien je les respecte, je leur demande pardon pour ses 10 secondes cruelles pour ma vie ».

Et pourtant à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, la star congolaise avait nié avoir porté le coup. « J’ai empêché quelqu’un de frapper mes danseuses », a-t-il affirmé. « On a encore voulu salir Koffi Olomidé », dit-il avant de présenter des excuses.

L’avocat de l’artiste a également réagi en condamnant l’acte des autorités kényanes :

“Koffi a reçu le pire de traitement de la part de la police”, selon Me George Wajackoyah, l’avocat de la star congolaise, selon un post Twitter publié sur le compte de la télévision kenyane Citizen TV Kenya.

Le geste de Koffi Olomidé a été sévèrement critiqué par les défenseurs des droits de la femme qui l’accusent d’agression sur une de ses danseuses....cliquez ici  pour lire la suite de l'article

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR