Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:57 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:57 PM / Abidjan +33
People

Lutte contre le Vih-Sida : L'Ong Cœur Glorieux apporte son soutien à 30 enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vih,sida
Le 2 décembre 2023 restera gravé dans le cœur et les esprits des enfants et des mamans suivis à l'Ong Ruban Rouge Côte d'Ivoire.

Et pour cause, à l'occasion de la Journée de lutte contre le Vih-Sida, l'Ong Cœur Glorieux a offert aux enfants atteint du Vih-Sida 30 sachets de pâtes alimentaires, 30 lots de sachets de lait en poudre, 60 boîtes de tomate concentrée, 30 bidons de 3 litres d'huile, 30 sacs de riz de 22,5 kg et un carton de médicament pour leur traitement. Sans oublier des cadeaux anticipés pour la fête de Noël.

Devant une telle action de charité et de solidarité, les bénéficiaires ne sont pas restés insensibles. « Vraiment cela me fait plaisir. Je n'ai jamais imaginé recevoir des cadeaux et passer un si bon moment. J’étais triste mais actuellement je suis heureuse. Que Dieu bénisse l'Ong Cœur Glorieux », a laissé entendre K.N.A., mère d'un enfant séropositif.

« Je suis heureux de voir une Ong venir donner le sourire aux enfants malades », a affirmé B.N.P.I, 15 ans, élève en Seconde C.

K.L. 38 ans, vendeuse de jus parmi les récipiendaires était émue. « Je suis prise en charge à Ruban Rouge depuis 2020. Aujourd’hui, je suis heureuse que cette cérémonie ait lieu. Merci pour tous les dons reçus », s’est-elle réjouie.

Dr Simon Bété, le médecin du centre, au nombre des personnes présentes, a affirmé ceci : « Nous sommes heureux de recevoir ces dons de l'Ong Cœur Glorieux, en particulier les kits alimentaires, vu que le nombre de comprimés d'Arv diminue souvent avec la prise de poids, or si l'enfant ne se nourrit pas convenablement, il n'arrive pas à croître normalement. Il y a un retard pondéral, ce qui fait qu'il prend beaucoup de médicaments. Vu qu'il sera bien nourri la prise de poids se fera et la réduction des comprimés va s'en suivre ».

Alain Michel Kpolo, directeur exécutif, a réceptionné les médicaments. Reconnaissant, il a remercié les donateurs et a fait une brève présentation du centre.

Liliane Kpazara, présidente de l'Ong Cœur Glorieux, était émue de voir les enfants heureux. « Dans la droite ligne du calendrier de nos actions en faveur des couches vulnérables, nous sommes aujourd'hui à Ruban Rouge Côte d’Ivoire pour répondre à un besoin exprimé. Ainsi donc 30 enfants ont reçu chacun un kit comprenant des pâtes alimentaires, des sachets de lait en poudre, des boîtes de tomate concentrée, 1 bidon de 3 litres d'huile, un sac de riz de 22,5 kg. Comme d'habitude, nous repartons satisfaits d'avoir donné le sourire grâce à la Bni et à l'Ong Adgadir », s'est-elle réjouie.

La mission de Ruban rouge Côte d’Ivoire est de donner les moyens aux populations afin d'adopter les bons gestes en matière d'Ist, de Vih, de Sida et des droits humains.

L'organisation est présente à Yopougon Rue princesse, à Abengourou au quartier Cafetou et à Agboville.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR