Samedi 27 Avril, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
People

Meryl Streep, Oprah Winfrey… Quand les actrices demandent les mêmes salaires que les hommes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

En 2017, l’actrice la mieux payée au monde, Emma Stone, gagnait 2,5 millions de dollars de moins que l’acteur le mieux payé au monde, Mark Walhberg. Un exemple qui montre bien la différence de salaire entre hommes et femmes à Hollywood. À l’occasion de la journée des droits des femmes, le magazine «W» recense donc les actrices qui luttent pour l’égalité des salaires. Et elles sont nombreuses.

Même Meryl Streep ne gagne pas autant que les acteurs 

Car toutes ont expérimenté l’inégalité. Même Meryl Streep, l’une des plus grandes stars du cinéma, récompensée par trois Oscars aux cours de sa carrière et nommée vingt fois pour la prestigieuse récompense (soit plus de fois que n’importe quel acteur), n’est pas payée autant que ses partenaires de jeu masculin. «Je vis le sexisme et cela me rend un petit peu énervée», a-t-elle expliqué un jour à la «BBC Radio». Et pour changer les choses, elle s’est engagée, allant jusqu’à envoyer des lettres à des membres du Congrès.

Autres exemples : pour la série Netflix «The Leather Special», Amy Adams s’est vue offrir 11 millions de dollars pour son rôle quand Chris Rock et David Chapelle se sont vu proposer 20 millions ; pour le film «The Huntsman», Charlize Theron a dû négocier une augmentation de salaire de 10 millions de dollars quand elle a appris que Chris Hemsworth était (beaucoup) mieux payé qu’elle, Emma Stone a elle demandé des réductions de salaire à ses partenaires de jeu pour arriver à l’égalité. Toutes veulent faire changer les choses.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR