
À Agboville, des commerçants qui vendaient leurs produits en bord de route se retrouvent sans endroit où travailler. Le 28 juillet 2025, la police municipale les a délogés du carrefour Agnéby, après plusieurs campagnes de sensibilisation. Aujourd'hui, ces vendeurs demandent une solution temporaire pour pouvoir continuer leurs activités.
Lors d'une réunion à la mairie, les commerçants ont rencontré le premier adjoint au maire, M. Chooh Thomas. Ils lui ont expliqué que cette évacuation les privait de leurs revenus et qu'ils avaient du mal à trouver de nouveaux emplacements.
M. Chooh a précisé que cette décision de les déloger a été prise pour des raisons de sécurité publique et d'aménagement urbain. Il leur a conseillé de contacter le service technique de la mairie pour être relogés sur d'autres sites adaptés. Il a notamment mentionné que le marché du carrefour Adahou Bombet est déjà opérationnel et dispose de places libres.
Par ailleurs, l'adjoint au maire a annoncé que des préparatifs sont en cours pour le déménagement des commerçants du marché central, qui sera démoli puis reconstruit d'ici la fin de l'année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article