Lundi 15 Avril, 2024 - 12:34 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 12:34 PM / Abidjan +33
Politique

Arrivée de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement à Abidjan pour l’investiture d’Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Arrivée de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement à Abidjan pour l’investiture d’Alassane Ouattara
Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement sont arrivés dans la capitale économique ivoirienne, dimanche après-midi, pour prendre part à l’investiture du président ivoirien Alassane Ouattara.

Il s’agit entre autres de Nana Akufo-Addo (Ghana), Sassou Nguesso (Congo), Roch Kaboré (Burkina), Umaro Sissoco Embalo (Guinée-Bissau) et Mohamed Ould El-Ghazouani (Mauritanie).

Alassane Ouattara doit prêter serment ce lundi 14 décembre 2020, après sa victoire au scrutin présidentiel du 31 octobre dernier.

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne diffusé vendredi dernier, une dizaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement seront présents à cette cérémonie solennelle de prestation de serment.

Le Président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine, sera représenté par son Ministre des Ressources minières et de l’Energie, Gwede Mantashe, et la France, par son Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian. Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdallah Boureima, ainsi que le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, sont également attendus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR