Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Politique

Coopération Ivoiro-Américaine : Le Secrétaire d’État Antony J. Blinken attendu en Côte d’Ivoire entre le 21 et le 26 janvier 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopération Ivoiro-Américaine : Le Secrétaire d’État Antony J. Blinken attendu en Côte d’Ivoire entre le 21 et le 26 janvier 2024
Le Secrétaire d’État américain Antony J. Blinken est attendu en Côte d’Ivoire entre le 21 et le 26 janvier 2024 pour une visite, a appris Abidjan.net dans une note ce samedi 20 janvier 2024. 


Selon la note de l'ambassade américaine à Abidjan , cette visite va mettre en exergue l’accélération de la coopération entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire depuis le Sommet des dirigeants États-Unis – Afrique, notamment dans les domaines comme “le climat, l’alimentation et la sécurité sanitaire”. 


De plus, au cours de celle-ci, le Secrétaire Blinken, va mettre l’accent sur la coopération économique axée sur l’avenir, et sur les investissement des États-Unis dans les infrastructures en Afrique en vue de stimuler les échanges commerciaux dans les deux sens, de créer des emplois au niveau national et sur le continent, et d’aider l’Afrique à compétir sur le marché mondial.


Aussi, il va renforcer les partenariats en matière de sécurité basés sur des valeurs communes telles que les droits de l’homme, la promotion de la démocratie et l’expansion de l’état de droit et réaffirmer l’engagement des États-Unis pour les partenaires des pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest à travers la Stratégie de prévention des conflits et de promotion de la stabilité, le partenariat des États-Unis avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour relever les défis régionaux, les efforts des États-Unis pour soutenir les dirigeants africains dans l’apaisement des tensions et dans l’adoption des solutions diplomatiques aux conflits dans l’est de la République Démocratique du Congo.


Par ailleurs, cette visite va s'étendre dans trois autres pays africains à savoir, le Cap-Vert, le Nigéria et l’Angola. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR