Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:44 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:44 PM / Abidjan +33
Politique

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo
L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a fait un profond remaniement au sein du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) dont il assure la présidence ce lundi 23 octobre 2023, selon une note consultée par l’agence de presse Top News Africa.

Ainsi, Justin Koné Katinan, anciennement porte-parole du parti, est affecté au Conseil stratégique et politique (CSP) dont il assure la présidence, cédant le porte-parolat à Me Habiba Touré, également porte-parole du président Gbagbo, cheffe de cabinet en charge de la bonne exécution des décisions du parti. 

MM. Assoa Adou et Hubert Marc-Arthur Oulaye sont nommés respectivement 1er vice-président en charge de la ligne et de la politique générale du parti et 2e vice-président en charge de la vie du parti. Les deux personnalités vont assister aux réunions du CSP et du secrétariat général sur instruction du président du parti, explique la note. 

Au titre de la Présidence exécutive, M. Sébastien Dano Djédjé est nommé président, M. Stéphane Kipré, est son 1er vice-président en charge de l’implantation et de l’animation des coordinations et des fédérations du parti et Mme Agnès Monnet, nommée 2e vice-présidente est en charge du district d’Abidjan. 

Au titre du CSP, sont nommés vice-présidents MM. Lia Bi Douyoua, 1er vice-président en charge de la discipline du parti et secrétaire permanant, Damana Adia dit Pickass  2e vice-président en charge de la mobilisation de la jeunesse et de la fête de la renaissance. 

Au titre du Secrétariat général, est nommé secrétaire général du parti et porte-parole adjoint Jean Gervais Tchédé. M. Banouakou Koua Justin est son adjoint en charge de la mobilisation de la jeunesse et des nouveaux majeurs.   

Emanuel Acka est nommé directeur de cabinet politique, pendant que Laurent Akoun a en charge la doctrine et l’inspection générale du parti. M. Bamba Massani s’occupe de la réconciliation nationale et de la cohésion au sein du parti. Quant à Philippe-Henri Dacoury-Tabley, il a en charge la tâche de la dette et de la lutte contre la pauvreté.  
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (11:52 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR