Jeudi 18 Juillet, 2024 - 4:29 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 4:29 AM / Abidjan +33
Politique

Migration au Niger : 147 Ivoiriens veulent revenir au pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Migration
Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Wautabouna Ouattara, a eu une séance de travail, hier, à son cabinet au Plateau, avec Victor Akessé, consul de la Côte d’Ivoire au Niger.

Au centre de ces échanges, les modalités et moyens à déployer pour l’évacuation en Côte d’Ivoire de 147 ivoiriens bloqués sur le sol nigérien et désireux de rentrer dans leur pays d’origine.

En effet, selon les informations transmises par les services du diplomate ivoirien, ces personnes qui ont échoué dans leur projet d’atteindre l’Europe par la traversée, sont restées bloquées au Niger depuis près de six mois.

Recueillis et pris en charge par l’Organisation internationale pour la migration (Oim), depuis cette période, des voies et moyens sont en exploration pour leur retour définitif.

C’est dans cette optique que le consul, précise la note, est allé rencontrer le ministre délégué chargé de l’Intégration africaine qui a, à son tour, promis de transmettre à sa hiérarchie cette préoccupation afin qu’une solution soit trouvée à ce problème.

Surtout que le Président Alassane Ouattara est engagé à créer les conditions favorables à l’entrée en terre ivoirienne de toutes les personnes qui manifestent le besoin.

Il faut le rappeler, l’année dernière, ce sont plus de 280 ivoiriens qui sont entrés en Côte d’Ivoire par sa volonté et qui vivent, grâce aux dispositions prévues dans ces circonstances, en toute quiétude dans leurs familles respectives.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR