Samedi 27 Avril, 2024 - 12:56 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:56 PM / Abidjan +33
Politique

Obsèques du président Bédié : La famille Bédié chez le président de l’Assemblée nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Obsèques du président Bédié : La famille Bédié chez le président de l’Assemblée nationale
Les familles Bédié et Koizan étaient, hier, à la résidence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. 

Cette visite de courtoisie a pour objectif d’une part d’informer officiellement le président de l’Assemblée nationale du décès du président Henri Konan Bédié et d’autre part, lui annoncer les dates des obsèques (20 mai au 2 juin 2024). 

La délégation de la famille du défunt était composée de Bédié Antoine, Jean-Luc Bédié, Mme Charles Diby Koffi, Porquet Romain, Bédié Isabelle et Koizan Roger (porte-parole). 



C’est ce dernier qui, au nom des parents du président Henri Konan Bédié, a dans la pure tradition dévoilé l’objet de leur présence chez le président de l’Assemblée nationale. « Cette visite à la résidence du président de l’Assemblée nationale se justifie parce que le président Henri Konan Bédié que toute la Côte d’Ivoire pleure a exercé les fonctions de l’Assemblée nationale en tant que président de cette Institution. Il était donc normal, pour nous, d’informer le président Adama Bictogo du décès de celui qui, pendant longtemps, a occupé lui aussi le fauteuil de la Chambre basse. La famille du président Henri Konan Bédié est également ici (NDLR résidence du président Adama Bictogo)parce que le défunt a toujours considéré le président de l’Assemblée nationale comme son fils. C’est donc une visite familiale », a conclu le porte-parole Koizan Roger.



Le président Adama Bictogo, très touché par les propos de la délégation des familles Bédié et Koizan, a par l’intermédiaire du député Konan Marius, confié à la famille de son "père" deux (02) commissions :



La première, c’est que l’Assemblée nationale prendra toute sa part aux obsèques du président Henri Konan Bédié. Pour la seconde commission, le président de l’Assemblée nationale a,à travers son porte-parole, rassuré la famille qu’en tant que "fils" il fera ce que son devoir lui recommande.



Il avait à ses côtés, plusieurs députés dont le vice-président, Maurice Kakou Guikahué, la ministre Peuhmond Jeanne, le vice-président Armand Ouéguin, le député Konan Marius et le doyen des députés, Adama Diawara.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR