Mardi 25 Juin, 2024 - 9:10 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 9:10 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2025: la Convention du PPA-CI marque son accord pour la candidature de Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2025: la Convention du PPA-CI marque son accord pour la candidature de Gbagbo
La cérémonie de désignation du Président Laurent Gbagbo, comme le candidat du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l'élection présidentielle de 2025, s'est tenue ce vendredi 10 mai 2024 dans un grand complexe hôtelier d’Abidjan..

Elle a été marquée par les discours introductifs de Likikouet Odette Sauyet, Présidente des Assises de la Convention et de Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI auxquels ont succédé les interventions des représentants des structures du PPA-CI.

La présidente du comité contrôle du Ppa-CI, Amon Marthe, a  pour sa part indiqué que cette désignation souscrit aux textes du PPA-CI.  


La procédure de désignation du Président Laurent Gbagbo comme le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 a été faite conformément aux statuts et Règlement intérieur du parti. 

"C’est pourquoi le comité de contrôle souscrit délibérément au choix de la Convention en faisant de Laurent Gbagbo le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025’’, a-t-elle expliqué avant de marteler que ‘’ Laurent Gbagbo est, désormais, le candidat officiel du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025’’.

Le groupe parlementaire PPA-CI, par la voix du député Hubert Oulaye a relevé la ‘’résilience’’ du Président Gbagbo qui n’a pas terminé son programme de gouvernement ‘’interrompu’’ par la crise militaro-politique en septembre 2002.  


C’est pourquoi, selon lui, ‘’Gbagbo doit briguer un mandat en 2025 pour continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il expliqué.

En attendant l’investiture du candidat par l’ex-ministre Assoa Adou en fin de soirée, toujours au même lieu, des  motions relatives à la situation socio-politique ivoirienne ont été lues, à savoir la dissolution immédiate de la CEI,  la reconstitution de la liste électorale et la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR