
Radié de la liste électorale, Tidjane Thiam ne pourra peut-être pas représenter le PDCI à la présidentielle de 2025. Mais pour Valérie Yapo, ce n’est pas une raison pour que le parti renonce à la course.
Ancienne déléguée PDCI à Akoupé, elle propose un plan B : choisir un autre candidat avant la fin mai. Selon elle, « il n’est pas trop tard » pour agir.
« Le PDCI regorge de cadres compétents. Le parti peut encore rebondir », affirme-t-elle.
Elle cite notamment Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, Thierry Tanoh, ancien ministre, ou encore Kouamé Patrice, maire de Yamoussoukro. Et elle ajoute :
« Moi-même, je pourrais être candidate. »
Valérie Yapo insiste : le PDCI ne peut pas rater une autre présidentielle. Depuis 2010, le parti n’a pas présenté de candidat. Elle estime qu’il serait dangereux de rester à l’écart encore une fois.
Elle refuse que le parti paie le prix des erreurs dans la gestion du dossier Thiam. Pour rappel, elle a attaqué en justice l’élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI, l’accusant de ne pas remplir toutes les conditions, notamment celle de la nationalité ivoirienne exclusive.
Elle réclame aussi la suspension de toutes les décisions prises par Thiam, et demande qu’un administrateur provisoire soit nommé pour gérer le parti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article