
Le Pdci-Rda a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le parti a tenu la 126e session de son secrétariat exécutif hier, lundi 4 mars 2019, à son siège à Abidjan-Cocody en présence du président du parti, Henri Konan Bédié. Celui-ci vient de renforcer le secrétariat exécutif avec 7 nouveaux membres. Tous étaient présents pour cette «prise de contact».
Ouvrant la séance, le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, a d'abord salué les personnalités qui viennent de connaître une promotion avec leur nomination au secrétariat exécutif. Ensuite, il a pris l'engagement, au nom de ses pairs, de continuer à œuvrer aux côtés du président Bédié dans la collégialité et l'humilité pour répondre à ses attentes. Poursuivant, M. Guikahué a dévoilé les priorités du parti pour cette année 2019.
Il s'agit de la finalisation du redimensionnement des structures de bases, de la mise en place de la Jpdci estudiantine et scolaire dont la décision portant organisation, composition et attribution du comité provisoire de gestion a été signée, de la poursuite de la mise en place de la veille juridique, de l'équipement en matériel audio-visuel de la direction de la communication du parti, de la mobilisation des financements, de la mise en œuvre des activités préparatoires et de participation au recensement électoral 2019 et surtout de la préparation de la convention de désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Guikahué a aussi déclaré savoir compter sur le soutien permanent du président Bédié pour l'atteinte des objectifs pour la victoire du Pdci-Rda à l'élection présidentielle de 2020.
Heureux de retrouver son équipe après la rencontre de Daoukro, Henri Konan Bédié a salué les nouveaux membres du secrétariat exécutif en leur souhaitant la bienvenue au sein de ce «cénacle» et a remercié les anciens pour «leur fidélité, leur assiduité et leur loyauté». A moins de deux ans de la présidentielle de 2020, M. Bédié n'est pas passé par quatre chemins pour exhorter son ''gouvernement'' au travail. «Au travail et à bientôt», a-t-il dit.
Il faut noter que la feuille de route de l'année 2019 comprenaient : la synthèse des comptes-rendus des tournées d'informations et d'explication de la résolution du 6e congrès extraordinaire, l'extension de l'opération d'immatriculation à tous les militants et la promotion de l'adhésion de nouveaux militants. Ces activités ont été exécutées pour certains et bien engagées pour d'autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article