Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Politique

Soro à propos de son coup de fil à Ouattara : "Ce n’est pas un poisson d’avril"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Soro à propos de son coup de fil à Ouattara : "Ce n’est pas un poisson d’avril"
Bien que certains puissent être tentés de croire à un canular en raison du timing, ce coup de fil entre les deux figures majeures de la scène politique ivoirienne ne relève pas du poisson d’avril, a rassuré sur X l’ex-Président de l’Assemblée Nationale, en exil depuis 2019.

Une annonce qui a pris de court bon nombre d’observateurs tant leurs rapports ont été marqués par des années de tensions et de confrontations. Le responsable de communication de l’ancien Premier ministre, Moussa Touré, a révélé dans un communiqué de presse publié ce jeudi sur la page Facebook de Guillaume Soro, que ce dernier avait effectué un appel téléphonique au Président Alassane Ouattara.

Détente et rapprochement

Selon le communiqué, Guillaume Soro aurait pris l’initiative d’appeler le Président Alassane Ouattara pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par des mesures d’élargissement en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.


L’échange entre les deux hommes politiques a été décrit comme cordial, signe peut-être d’une volonté commune de détente et de rapprochement dans un pays où les fractures politiques ont trop souvent été le lot quotidien.

"La prochaine fois, ça sera en Côte d’Ivoire"

Confirmant cet échange sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter), Guillaume Soro a également tenu à dissiper tout doute sur la véracité de cette nouvelle : « C’est vrai. Lui et moi avons parlé au téléphone. Ce n’est pas un poisson d’avril », a-t-il déclaré.

« La prochaine fois, ça sera en Côte d’Ivoire. L’élection présidentielle de 2025 n’est plus loin. Il faut s’activer », a ajouté M. Soro dans son message, alimentant les spéculations sur un possible réchauffement des relations entre les deux hommes et les différentes factions politiques qu’ils représentent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR