
Lundi 26 mai 2025, au siège du PDCI-RDA à Cocody, un groupe de jeunes cadres et universitaires du parti a vivement réagi aux propos de Valérie Yapo. Ces militants, proches de Tidjane Thiam, le président du PDCI, menacent de porter plainte si elle continue à critiquer publiquement leur leader.
Lors d’une conférence de presse, Dr Estelle Kabran, présidente du Réseau des universitaires Thiamistes, a dénoncé des propos qu’elle juge « diffamatoires » tenus par Valérie Yapo. Celle-ci aurait déclaré que “le président Alassane donne des milliards au PDCI” et qu’il faudrait faire un audit de la gestion de Thiam.
“Ces accusations sont graves. Valérie Yapo salit l’image du président Thiam. Si elle ne veut plus faire partie du PDCI, qu’elle parte. Mais si elle continue, elle devra répondre en justice”, a prévenu Dr Kabran.
Un autre membre du réseau, George-Alain Blé, a ajouté : “L’argent dont elle parle est une subvention de l’État, versée à tous les partis politiques. Nous en avons assez. Si elle insiste, nous l’attaquerons en justice.”
Pour rappel, Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI, avait récemment demandé que le parti désigne un autre candidat que Tidjane Thiam pour la présidentielle d’octobre. Elle a aussi suggéré un audit de la gestion actuelle du parti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article