Samedi 18 Mai, 2024 - 7:52 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:52 PM / Abidjan +33
Santé

Ne jetez plus les coquilles d’oeufs, c’est un bon remède qui soigne plusieurs maladies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le calcium a de nombreuses fonctions importantes pour le corps humain. Avoir une quantité suffisante de calcium est facile pour la plupart des gens. Cependant, certaines personnes ne répondent pas à leurs besoins quotidiens en raison d'un régime alimentaire restrictif, ou d'un faible apport alimentaire. Pour ces personnes, les coquilles d'œufs, en raison de leur richesse en ce minéral, peuvent s'avérer utiles pour combler ce manque.

La carence en calcium

Il existe de nombreux facteurs qui drainent le calcium du corps, à savoir un excès de sédentarisme, de café, d’alcool et de boissons gazeuses. Les femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes âgés et les personnes souffrant de troubles digestifs sont particulièrement sensibles au manque de calcium.

Rôle du calcium

Le calcium participe à la création de la masse osseuse, prévient l’ostéoporose, normalise la fonction des nerfs et des muscles, régule les battements cardiaques et favorise le sommeil. Il est également important pour le travail des cellules immunologiques et pour une peau et des cheveux en bonne santé. Les coquilles d’œufs sont une excellente source de calcium, c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais les jeter.

Bienfaits des coquilles d’œufs

Une coquille d’œuf contient 90% de calcium et constitue une source naturelle de minéraux. Le corps l’absorbe facilement en raison de la composition chimique de la coquille d’œuf qui est presque identique à celle des os et des dents humains. Il faut juste veiller à  ce que les œufs soient biologiques.  

Réduire le risque d’ostéoporose

La poudre de coquille d’œuf peut être efficace pour réduire le risque d’ostéoporose, une maladie qui se caractérise par une faiblesse osseuse et un plus grand risque de fracture osseuse.

Une étude néerlandaise menée auprès de femmes ménopausées a révélé que la poudre de coquille d’œuf améliorait la densité minérale des os par rapport à un placebo.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:32 AM) comment maintenant utiliser le coquille d'oeuf?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR