Vendredi 02 Mai, 2025 - 5:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 02 Mai, 2025 - 5:11 AM / Abidjan +33
Société

Indemnisation des victimes, des faux actes de décès d'ayants-droit interceptés par le ministère de la Solidarité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

La Directrice de cabinet du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Yvonne Bosso et le Directeur de l’Assistance aux Victimes, Oleh Kam ont eu ce jour une rencontre avec la plateforme des associations de victimes.

Les échanges ont tourné autour du processus de réparation des préjudices subis lors des crises survenues en Côte d’Ivoire, notamment la phase pilote du processus d’indemnisation qui a commence le 4 aout 2015, le démarrage de la grande phase et les difficultés rencontrées à ce jour.

La Directrice de cabinet, Yvonne Bosso a à l’occasion annoncé à ses hôtes que des cas de fraude ont été découverts lors de l’indemnisation de certains  ayants-droit de victimes. Elle a donc invité les associations à plus de vigilance en ce qui concerne l’authenticité des extraits d’actes de décès produits par les ayants-droit de victimes. La Directrice de cabinet a rassuré les associations du démarrage de la grande phase d’indemnisation après la passation de charges avec la CONARIV.

«La grande phase n’a pas encore démarré compte tenu de plusieurs facteurs notamment la passation de charges avec la CONARIV qui devrait permettre au Ministère d’entrer en possession de la base de données des victimes, » a-t-elle expliqué. La Directrice de cabinet a enfin invité les victimes à la patience parce que leurs associations sont les partenaires privilégiés du ministère pour la mise en œuvre du processus de réparation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR