Mercredi 09 Juillet, 2025 - 12:53 PM / Abidjan +33
Mercredi 09 Juillet, 2025 - 12:53 PM / Abidjan +33
Société

Inondations à Port-Bouët : Le gouvernement apporte son aide d'urgence aux sinistrés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ministre

La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s'est rendue dans le quartier Gonzague à Port-Bouët (Côte d'Ivoire) suite aux récentes inondations. L'objectif de sa visite était d'évaluer l'étendue des dégâts causés par les fortes pluies et d'apporter l'aide du gouvernement aux personnes affectées.

Lors de son déplacement, la Ministre Dogo a exprimé la compassion du gouvernement et son engagement à soutenir les familles sinistrées. Elle a annoncé des mesures, incluant l'identification de sites de relogement temporaire pour la saison des pluies et la distribution d'aide humanitaire, en ciblant les foyers les plus vulnérables.

La Ministre a également insisté sur les risques sanitaires liés aux eaux stagnantes, tels que le choléra et le paludisme. Elle a indiqué que le Ministère de la Santé mènerait des campagnes de démoustication et de sensibilisation.

À long terme, la Ministre Dogo a plaidé pour une restructuration des zones inondables, pointant du doigt le manque de drainage et l'urbanisation anarchique comme causes principales. Elle a exhorté les habitants des zones à risque à accepter des relocalisations temporaires pour leur sécurité, assurant que le gouvernement accompagnerait ces déplacements. La visite a inclus des arrêts à l'école primaire Port-Bouët Phare et à l'école Ézéchiel, où la délégation a constaté la détresse des habitants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR