Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:00 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:00 PM / Abidjan +33
Société

Abidjan-Ouagadougou / voie ferrée: La rénovation de la ligne démarre le 15 septembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abidjan-Ouagadougou / voie ferrée: La rénovation de la ligne démarre le 15 septembre

Il n’est jamais tard pour bien faire. Avec deux ans de retard, les travaux de rénovation de la ligne ferroviaire qui relie Abidjan à Ouagadougou vont démarrer le 15 septembre 2017.
La compagnie Sitarail, filiale de Bolloré, l’a annoncé, le 18 juillet 2017, à l’issue de la 6è Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (Tac) liant le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ce vaste chantier de réhabilitation, qui doit durer cinq ans, aurait dû débuter le 9 septembre 2015. Mais, des contingences diverses dont une période de relations agitées entre les deux pays, ont rallongé le temps d’attente.


Avec le réchauffement observé depuis la première visite officielle du nouveau Président burkinabé, Roch Kaboré, à Yamoussoukro, en 2016, à l’occasion du 5è sommet de ce Tac, le projet de rénovation de la boucle ferroviaire Abidjan Ouaga-Kaya est enfin sorti des nimbes. «Les travaux vont effectivement démarrer dès le 15 septembre, les commandes de nouveaux matériels également, des nouvelles locomotives (...). Ca va aller très rapidement», a ainsi déclaré le PDG de Bolloré Railways, Eric Melet, après la signature d’un nouvel accord entre les différentesparties prenantes: la société Sitarail, appartenant au groupe Bolloré, et les gouvernements burkinabè et ivoirien, dans la salle des conférences du complexe Ouaga 2000 dans la capitale burkinabè.

Lire la suite sur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR