
Abidjan, Côte d'Ivoire – L'hémorragie post-partum, une complication grave et souvent mortelle qui survient après l'accouchement, est la première cause de mortalité maternelle dans le monde. Pour aider le gouvernement ivoirien à renforcer la lutte contre ce fléau, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a annoncé un soutien financier de 80 millions de francs CFA.
Ce don vise à améliorer la prise en charge des femmes qui souffrent de cette complication. Les fonds seront utilisés pour former le personnel soignant, équiper les centres de santé en matériel médical spécifique et sensibiliser les communautés sur les risques et les solutions. L'objectif est de réduire significativement le nombre de décès liés à l'hémorragie post-partum et de garantir une maternité sans danger pour toutes les femmes en Côte d'Ivoire.
Ce partenariat entre l'UNFPA et le gouvernement ivoirien s'inscrit dans un effort global pour atteindre les objectifs de développement durable, notamment celui de réduire la mortalité maternelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article