
Air Côte d'Ivoire s'apprête à renforcer considérablement ses services. D'ici la fin de l'année 2025, la compagnie lancera sa ligne Abidjan-Paris et accueillera deux nouveaux gros-porteurs dans sa flotte.
Cette annonce a été faite par Ahmed Djibril Coulibaly, le Directeur Général du Transport Aérien, lors d'un récent forum à Abidjan.
M. Coulibaly a également dressé un état des lieux et présenté les perspectives d'avenir pour Air Côte d'Ivoire. La flotte actuelle de la compagnie compte 12 avions, avec l'objectif d'atteindre 18 appareils d'ici 2031. Il a souligné la position de leader de la compagnie au niveau régional, avec une part de marché de 52%. Air Côte d'Ivoire emploie 1180 personnes et dispose d'une flotte moderne bénéficiant de la certification IOSA, garantissant des normes de sécurité élevées. Le secteur du transport aérien en Côte d'Ivoire génère environ 4000 emplois directs.
L'article met également en lumière l'excellence de la sécurité aérienne en Côte d'Ivoire. En octobre 2024, le pays a obtenu un taux de conformité de 93,89% lors d'une mission d'évaluation de l'OACI, le classant ainsi 1er en Afrique et 11ème mondial en matière de sécurité opérationnelle aéroportuaire.
De plus, un audit de sécurité de l'OACI en mars 2022 a attribué à la Côte d'Ivoire un score de 90,09% pour la sécurité de l'aviation civile, la plaçant au 2ème rang en Afrique, juste derrière le Kenya. L'aéroport d'Abidjan a également reçu une accréditation carbone.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article