Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
Société

Autonomisation de la Femme Africaine : Raymonde Goudou COFFIE, ambassadrice du CIFE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

Le premier forum du Conseil international des Femmes Entrepreneures (Cife), s'est tenu du 26 au 28 février à Abidjan, autour du thème ''La transformation digitale : une opportunité de croissance pour les femmes entrepreneures en Afrique''. Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, a été plébiscitée au cours du dîner gala organisé mercredi nuit à la Patinoire du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, comme ambassadrice des Femmes entrepreneures d’Afrique.

''Un diplôme d’honneur et un trophée'' sont les symboles que Raymonde Goudou Coffie a reçu par le CIFE pour la reconnaissance de tous les efforts pour la promotion des droits et la dignité de la Femme ivoirienne et Africaine. Et surtout pour son accession aux postes de décision.

En septembre prochain, Raymonde Goudou COFFIE, dans son statut d’ambassadrice et marraine de la cérémonie lors du forum des femmes entrepreneures qui se tiendra en Tunisie partagera sa vision et les acquis de son combat d’activiste des droits de la femme avec ses filleules.

Pour elle, les femmes doivent contribuer efficacement à l’amélioration de leur statut légal et leurs droits, dans le renforcement de la participation et de l’inclusion des femmes dans le processus décisionnel.

Par ailleurs, en relation avec sa charge ministérielle, elle ne manquera pas d’indiquer aux entrepreneures que l’esprit d’entrepreneuriat détermine l’individu dans l’organisation de sa vie et de son environnement. Les femmes devront développer des compétences dans tous les secteurs pour mieux s’adapter aux différentes innovations qui gouvernent la gestion et la politique managériale des entreprises modernes et compétitives.

L’exemple du Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui est un programme de financement des microprojets des femmes de Côte d’Ivoire est un modèle réussi de l’autonomisation de la femme. Il a été évoqué devant les Cifoises.

Rappelons que le Dr Raymonde Goudou COFFIE a ouvert les travaux du Forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures. Ces travaux ont été articulés autour de plusieurs thèmes discutés sous forme de panels.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR