Samedi 18 Mai, 2024 - 10:58 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:58 AM / Abidjan +33
Société

Autonomisation de la femme : Mariatou KONE ouvre la maison digitale de Bonoua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les femmes entrepreneurs vulnérables de Bonoua viennent de bénéficier d’une  ‘’maison digitale’’, logée dans l’enceinte de l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de ladite localité.

Une salle  baptisée du nom de feu le Ministre  Mathieu Vangah Ekra, permettra d’initier les femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a procédé à l’inauguration de la salle et au lancement du programme maison digitales en présence en présence des autorités administratives, religieuses, coutumières et de plusieurs   d’associations de femmes réunies au sein de la fédération.

La ‘’maison digitale’’ est un espace de formation dédié aux femmes vulnérables. Elles y sont formées à l’alphabétisation, à l’initiation aux nouvelles technologies de l’Information puis à l’éducation financière.

Ce projet novateur vise àcontribuer à l’autonomisation des femmes,  à favoriser leur insertion professionnelle et à promouvoir leur inclusion numérique à travers des outils et contenus numériques adaptés.

La maison digitale de Bonoua est dotée d’une dizaine de tablettes numériques et de plusieurs ordinateurs et accessoires offerts par la fondation ORANGE Côte d’Ivoire, partenaire du Ministère dans le cadre de ce programme et représentée par sa secrétairegénérale Madame Claudine KOUADIO qui a présenté les axes d’intervention et la volonté de son institution à œuvrer aux cotés du gouvernement pour l’autonomisation, la solidarité et la cohésion sociale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR