Samedi 17 Mai, 2025 - 4:17 PM / Abidjan +33
Samedi 17 Mai, 2025 - 4:17 PM / Abidjan +33
Société

Colère à Bingerville : Viols, cambriolages... Les habitants de Lauriers 20 et 20 bis exigent des actions concrètes de leur promoteur immobilier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lauriers

Les résidents de "Les Lauriers 20 et 20 bis" exhortent la direction à honorer ses engagements. Le conseil syndical des copropriétaires de la cité Lauriers 20 et 20 bis, située à Bingerville, route de Marchoux, a adressé une lettre, datée du 15 mai 2025, au directeur général de la société Les Lauriers, exprimant leur frustration.

La lettre indique : "Monsieur le Directeur Général, nous tenons à vous faire part du ras-le-bol général de l'ensemble des copropriétaires qui se sentent abandonnés et trahis dans leurs attentes les plus élémentaires. Cette situation d'insécurité devient insupportable et notre patience, déjà mise à rude épreuve, est à bout."

Le samedi 29 mars 2025, les habitants de la cité ont manifesté leur mécontentement, dénonçant l'insécurité galopante (vols, viols, agressions physiques, cambriolages, présence de fumoirs...) et l'insalubrité (toilettes à ciel ouvert, présence de squatters, dépôts sauvages d'ordures, occupation anarchique des espaces communs).

Suite à cela, la direction de "Les Lauriers Sarl" a dépêché une délégation pour échanger avec le syndic. Lors de la rencontre du 2 avril 2025, le conseil syndical a présenté trois revendications : le déguerpissement immédiat des squatters, le démarrage des travaux de construction du groupe préscolaire et primaire, et l'accompagnement pour la construction de la clôture de la cité.

À l'issue des discussions, la délégation de Les Lauriers Sarl s'était engagée à mettre en place une commission paritaire de 6 membres (3 de Les Lauriers et 3 du conseil syndical) pour suivre et évaluer la mise en œuvre des mesures convenues.

Cependant, depuis lors, aucune action n'a été entreprise pour mettre en œuvre les décisions, et les habitants de la cité continuent de subir les problèmes de sécurité. Pour exprimer leur mécontentement et rappeler à la direction de la société immobilière d'honorer ses engagements, le conseil syndical a adressé une lettre de rappel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR