Samedi 27 Avril, 2024 - 3:25 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:25 PM / Abidjan +33
Société

Coopération: Le ministre de la transition numérique invite l’USTDA à investir dans l’installation de câbles sous-marins en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ministre

Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation,  Kalil Konaté a invité l’Agence américaine pour le commerce et développement (USTDA) à investir dans l’installation de câbles sous-marins en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une visite de la directrice de cette agence dans le pays promouvoir la mobilisation de financements verts et durables pour les priorités de l’Afrique en matière d’infrastructures, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Au cours d’une audience, le ministre Konaté a mentionné la bonne collaboration entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis d’Amérique. Aussi a-t-il rappelé la place de choix accordée au secteur privé par le gouvernement qui a adopté en décembre 2021, une stratégie nationale de développement du numérique, de l’innovation et de la cybersécurité en s’engageant à accélérer sa mise en œuvre.

Il s’est réjoui de l’accompagnement des USA  qui s’est matérialisé par la pose de la première pierre le 14 décembre 2023 d’un data center national de type Tier III, grâce à un partenariat avec le Consortium américain Cybastion. La connectivité rurale et transfrontalière est l’une des grandes priorités du Gouvernement pour lesquelles le ministre souhaite un accompagnement.

Pour la directrice de l’agence américaine, Mme Enoh T. Ebong, la rencontre permet de concrétiser et d’avancer sur toutes les questions abordées, lors de la visite du Ministre Kalil Konaté à Washintgton. « Nous avons l’expertise qualifiée. Nous avons les technologies nécessaires et appropriées pour vous accompagner. En fonction des besoins et des projets, nous adressons les solutions de financements. Vous vous adressez à la bonne personne » a-t-elle rassuré.


La directrice de l’USTDA effectue une visite en Côte d’Ivoire dans le but de promouvoir la mobilisation de financements verts et durables pour les priorités de l’Afrique en matière d’infrastructures. La rencontre avec le ministre a été l’occasion pour elle de présenter les projets financés par son organisation en Côte d’Ivoire ainsi que les possibilités d’accompagnement en matière de développement de l’économie numérique.

L’USTDA œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et les opportunités d’exportation en finançant la préparation de projets et en facilitant des partenariats afin de soutenir les infrastructures durables et de favoriser la croissance économique au sein des pays partenaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR