Mardi 14 Mai, 2024 - 3:57 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 3:57 AM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire / État-major de l’Armée de terre: Le général Kouamé Julien donne ses directives

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le mercredi 1er mars 2017 a été marqué, à l’Armée de terre, par une cérémonie de prise d’armes. La première du genre pour l’année 2017 a vu la participation de toutes les unités de l’Armée de terre. Cette cérémonie présidée par le général de brigade Kouamé Julien, chef d’État-major de l’Armée de terre, s’est déroulée à la place d’armes de l’État-major de ladite armée.

Après les honneurs militaires à lui rendus, le général Kouamé Julien s’est adressé aux troupes et aux chefs de corps des différentes unités.

Satisfait de la disponibilité de ses hommes et se félicitant des récentes nominations, il est revenu sur le climat qui prévaut au sein des armées avant d’inviter l’ensemble des militaires à mettre fin aux actes susceptibles de mettre en mal la cohésion au sein des armées. « Il faut en finir avec les appellations ex-Fds, 8400, 2600. Nous sommes une seule entité: les Forces armées de Côte d’Ivoire. L’armée est, et a toujours été le creuset de la cohésion. Préoccupée par les distensions internes, une telle armée sera incapable de remplir ses missions c’est-à-dire défendre l’intégrité du territoire. Une telle armée constitue même un danger pour les populations qu’elle doit protéger », a-t-il conseillé.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR