Mercredi 30 Avril, 2025 - 2:41 PM / Abidjan +33
Mercredi 30 Avril, 2025 - 2:41 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire/Mesure des audiences de médias audiovisuels: les résultats publiés n'ont pas été certifiés (HACA)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire/Mesure des audiences de médias audiovisuels: les résultats publiés n'ont pas été certifiés (HACA)

La haute autorité de la communication audiovisuelle ( HACA), le régulateur des médias audiovisuels en Côte d'lvoire, a indiqué que les mesures d'audiences des médias audiovisuels réalisés récemment dans le pays par des entreprises de sondage " n'ont fait l'objet d'aucun encadrement, ni certification de sa part".


" La HACA informe que ces mesures d'audiences n'ont fait l'objet d'aucun encadrement ni certification de sa part. La HACA tient à rappeler qu'aux termes de l'article 7 nouveau de la loi N°2017-868 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, telle que modifiée par la loi N°2022-979 du 20 décembre 2022, elle est chargée d'assurer l'encadrement de la mesure des audiences des médias et de certifier les résultats des études réalisées ", a fait savoir la HACA dans un communiqué transmis le jeudi 18 juillet 2024 à Abidjan.net. 


En conséquence, estime l'institution, toute mesure des audiences des médias audiovisuels réalisée en dehors de l'encadrement et de la certification de la HACA ne peut faire l'objet de communication publique.


La HACA a conclu en réaffirmant qu'elle reste engagée à mettre en place " dans les tous prochains mois ", une mesure des audiences des médias audiovisuels consensuelle et conforme à la législation en vigueur en Côte d'lvoire. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR