
Un nouveau centre de santé a été officiellement inauguré à Saala Dioman, situé dans la sous-préfecture de Dioman, département de Touba. La cérémonie, qui s'est tenue le dimanche 27 avril 2025, a été présidée par le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, en présence des autorités administratives et coutumières.
Le centre de santé comprend un dispensaire et une maternité moderne. Il est également équipé d'une ambulance neuve, ce qui le rend comparable à un centre de santé urbain.
Le ministre Sanogo a souligné l'importance de la santé comme un atout vital et la nécessité de fournir des soins de qualité à la population. Il a exprimé sa gratitude pour l'engagement du président Alassane Ouattara à améliorer l'accès aux services de santé, notant que 80 % des Ivoiriens vivent désormais à moins de 5 km d'un centre de santé.
Les habitants de Dioman et des environs ont exprimé leur gratitude pour les efforts du ministre Moussa Sanogo visant à améliorer leurs conditions de vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article