Samedi 27 Avril, 2024 - 8:39 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:39 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des incendies ravagent des domiciles à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Incendie

Des incendies dont les origines restent inconnues ont ravagé les domiciles de deux familles respectivement aux quartiers Route Abema et TP de Bondoukou, laissant les propriétaires dans le désarroi,  l’amertume et le dénuement, vendredi 09 et samedi 10 février 2024.

Le feu a consumé les biens, réduisant pour la plupart en cendres. « J’étais dans la chambre quand j’ai vu le feu, je suis sortie, je ne pouvais rien prendre dans les deux chambres salon et l’entrée-coucher. J’ai tout perdu », a témoigné l’une des victimes du quartier Route Abema, Palé Pulchérie, mère de 10 enfants, en larmes.

Son mari, Palé Koulfité, revenu brusquement du champ, s’interroge sur l’avenir des 13 membres de sa famille. Ayant tout perdu, il dit scruter l’horizon dans l’espoir d’une aide providentielle.


Le sort du major au Centre hospitalier régional de Bondoukou, Kobenan Kouamé, n’est guère reluisant. Son domicile situé au quartier TP est parti en feu. En l’absence de sa famille, rien n’a pu être sauvé.

Pour le chef des sapeurs-pompiers civils de Bondoukou, Koutouan Jean Pierre, le feu a brûlé gravement ce bâtiment de trois chambres salon. « Alertés par les populations, à notre arrivée nous avons traité la maison. Nous sommes maitres du feu actuellement », a-t-il dit.

En fin d’année 2023, un autre incendie avait causé des dégâts matériels importants, touchant 11 ménages, 38 personnes pour la plupart des commerçants qui ont tout perdu, dont huit élèves. Près de 18 millions FCFA sont partis en fumée, pour ces commerçants;

Face à drame, le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, avait procédé le 22 janvier 2024, à la remise d’une somme de plus de deux millions FCFA en guise de soutien financier aux sinistrés des incendies survenus les 16 et 17 décembre 2023 à Bondoukou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR