Lundi 29 Avril, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La nouvelle centrale solaire de Boundiali, une source d’énergie prometteuse pour les ménages de la Bagoué (Mariatou Koné)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Centrale

La mise en service de la première centrale solaire photovoltaïque de Côte d’Ivoire promet d’apporter un changement significatif dans les conditions de vie des ménages de la région de la Bagoué, selon les propos de la députée-maire de Boundiali, Mariatou Koné.

« Cette infrastructure énergétique majeure va accroître l’accès à l’électricité pour nos populations », a souligné la première magistrate de la commune de Boundiali, lors de la cérémonie d’inauguration tenue le mercredi 3 avril 2024.

Elle a également noté que cette centrale solaire représente un levier essentiel pour stimuler le développement de la région.

Par ailleurs, en sa qualité de ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a qualifié cet événement d’historique, le considérant comme une étape majeure dans la modernisation de « nos vies professionnelles et domestiques, offrant davantage de confort et de commodité ».

Elle a exprimé sa reconnaissance envers le président Alassane Ouattara, considéré comme le principal artisan de ce progrès, au nom des populations bénéficiaires.

Ce projet permettra d’améliorer la qualité de l’électricité pour environ 430 000 ménages, et à terme, il est prévu de créer 500 emplois.

Six pompes à motricité solaire ont été installées dans la région entre 2016 et 2020, dans le cadre du programme national de cohésion sociale et du fonds national de solidarité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR