Samedi 27 Avril, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le Premier ministre s’enquiert des travaux de la Y4 et du 4ème pont, mercredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Can

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, effectuera une visite de chantier mercredi 03 janvier 2024, pour s’imprégner des travaux de la voie de la Y4 et du 4ème pont.

Lors d’une visite du lundi 18 décembre 2023, le chef du gouvernement ivoirien avait souhaité la finition des travaux de la voie de la Y4 et une partie du 4ème pont en fin décembre.

Faisant le point, le Premier ministre a indiqué qu’au niveau de l’échangeur Mitterrand, au carrefour d’Alépé, tout le dispositif est en place. Il reste un seul ouvrage pour lequel des travaux de remblai sont en cours pour l’ouverture du tronçon à circulation à la fin du mois de décembre.

Au niveau du carrefour d’Alépé à celui de N’Dotré, M. Mambé a informé que les ouvrages sont terminés.

« Les poutres ont été préfabriquées, il suffira simplement de les poser et passer le tapis pour qu’on puisse circuler. Là on peut terminer avant la fin du mois de décembre. La route de Bingerville jusqu’au stade Ebimpé sera utilisable pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) », avait-t-il promis.

Sur le 4ème pont, le chef du gouvernement a relevé qu’entre le quartier Yao Sehi et le carrefour des sapeurs-pompiers sur 400 m, les travaux sont suffisamment avancés et il reste qu’à poser le tapis de roulement et les différentes couches de bases pour l’ouverture du tronçon à la circulation d’ici fin décembre également.

Le Premier ministre avait félicité le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou pour avoir pris toutes les dispositions pour l’opérationnalisation de ces principaux axes.

« La pression est là en permanence. Nous avons des hommes et des femmes en permanence sur le terrain et qui vont nous rendre compte régulièrement. Tous les deux ou trois jours, nous aurons un film pour vérifier l’état des travaux », avait-t-il prévenu, remerciant la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) pour les appuis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR