Samedi 27 Avril, 2024 - 8:50 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:50 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Ouverture à Korhogo d’un centre d’enrôlement in-situ de la CMU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cmu

 Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a inauguré, vendredi 15 mars 2024, le 12e centre d’enrôlement et de production in-situ des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) à Korhogo.


Équipé de cinq kits d’enrôlement et de trois imprimantes, ce nouveau dispositif possède des capacités de rendement de 60 cartes à l’heure, soit une performance de 480 cartes à produire en huit heures, horaire légal de travail dans l’Administration publique, selon le ministre Adama Camara.

Il a rappelé que l’objectif visé par le président de la République, Alassane Ouattara, est d’assurer à l’ensemble des populations vivant sur le sol ivoirien un accès équitable aux soins de santé et aux médicaments, avec une réduction de disparités entre les différentes couches sociales. D’où son exhortation à saisir cette aubaine.

« Je voudrais inviter toutes les populations de Korhogo à se faire enrôler massivement à la CMU afin que la maladie ne soit plus pour elles, une préoccupation du fait de son coût », a-t-il lancé. Adama Camara, avant d’annoncer, séance tenante, pour une période de cinq ans, le paiement des cotisations CMU au profit de l’archevêque et de l’imam central de Korhogo, celles des chefs de villages et de quartiers pendant 18 mois.


Adama Kamara a également remis 150 fauteuils roulants aux personnes handicapées de Korhogo en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, qui a salué la vision humaine de la gouvernance du président Alassane Ouattara.

L’avancement indiciaire, le déblocage des indemnités, l’augmentation du SMIG ainsi que la réalisation de nombreuses infrastructures de base à travers le pays, avec un taux record de 95% d’électrification à Korhogo, sont autant d’actions humanistes de la gouvernance du chef de l’Etat en Côte d’Ivoire, a rappelé le ministre Amadou Coulibaly.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR