
Les autorités sécuritaires ivoiriennes ont annoncé samedi le début d’une vaste opération militaire destinée à juguler le fléau des coupeurs de route. Selon Youssouf Kouyaté, directeur général adjoint de la Police nationale, les forces de sécurité ont été instruites pour sécuriser les axes contre les bandes armées appelées « coupeurs de route », en les traquant « jusqu’à leur dernier retranchement ».
Une équipe de 3000 personnes , constituée de policiers, gendarmes et soldats, equipée de 300 véhicules et des moyens conséquents de communications, a été mobilisée, a noté le commissaire Kouyaté.
L’opération vise également à lutter contre la violence urbaine à travers la sécurisation des écoles, des banques et des commerces, a poursuivi cet officier.
Les attaques contre les forces de sécurité et les civils sont récurrentes dans le pays. Donc , pour lutter contre ce fléau des coupeurs de route, le président ivoirien Alassane Ouattara avait annoncé des mesures vigoureuses, soulignant que les forces de sécurité seraient « sans pitié » pour les coupeurs de route.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article