
L'Unité de Formation et de Recherche (UFR) des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (SPB) de Côte d'Ivoire a récemment inauguré sa nouvelle salle multimédia ultramoderne. Ce projet, d'un coût de douze millions de FCFA, a été rendu possible grâce au financement de la 22ème promotion de pharmaciens ivoiriens, avec le soutien de divers partenaires.
L'ancienne cafétéria a été transformée en un espace d'apprentissage moderne. Inaugurée le jeudi 10 juillet 2025, la salle est équipée de 60 places assises, d'un système électrique entièrement rénové, de la climatisation, de portes renforcées, d'un système de sécurité anti-intrusion, d'équipements audiovisuels de dernière génération et d'une connexion internet haut débit. Ces aménagements permettront de dispenser des cours en présentiel et à distance.
Lors de l'inauguration, le Professeur Ballo Zié, président de l'Université Félix Houphouët-Boigny, a souligné l'importance de l'enseignement hybride. Le Professeur Mahama Ouattara, directeur de l'UFR SPB, a exprimé sa gratitude envers la 22ème promotion pour cette initiative.
La Dr. Ahoua Bakayoko, présidente de la 22ème promotion, a encouragé les promotions futures à poursuivre de telles actions. Elle a rappelé que ce projet est né d'un engagement pris lors de la célébration de leur 20ème anniversaire, le 29 novembre 2024. L'article mentionne également le soutien de S.E.M. Éric Taba, vice-gouverneur d'Abidjan et parrain de la 22ème promotion, pour de telles innovations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :