Mercredi 20 Août, 2025 - 6:22 AM / Abidjan +33
Mercredi 20 Août, 2025 - 6:22 AM / Abidjan +33
Société

Défilé militaire du 07 Août 2025 (L'intégrale)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
defile

Le défilé militaire du 7 août 2025, marquant le 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, a eu lieu à Bouaké. La cérémonie, présidée par le Président Alassane Ouattara, a réuni des milliers de participants et de spectateurs.

Voici les points clés du défilé :

L'événement s'est déroulé sur le Boulevard de la Reine Pokou. Le Président du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, et son épouse étaient les invités d'honneurs.

Près de 5 000 militaires et paramilitaires ont défilé. Des détachements des forces armées de la France, du Maroc et des États-Unis étaient également présents, soulignant la coopération militaire internationale. 

Le défilé était placé sous le thème "Forces de Défense et de Sécurité, gardiennes de l'espérance et de la fraternité", mettant l'accent sur l'unité nationale et le rôle des forces armées.

La cérémonie a débuté par 21 coups de canon. Le défilé a combiné des unités à pied, motorisées et aéroportées, ainsi que des démonstrations de matériels modernes. Des détachements de la gendarmerie, de la police, des eaux et forêts et des douanes ont également participé.

En parallèle du défilé militaire, une fresque chorégraphique de l'artiste Georges Momboy a été présentée, célébrant la diversité culturelle du pays.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR