Mardi 21 Mai, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Société

Deux ans de prison pour deux orpailleurs clandestins à Dimbokro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Deux individus, reconnus coupables de prospection, recherche et exploitation illicite de pierres et métaux précieux à Bengassou (Bocanda), ont été condamnés à deux ans de prison chacun par le tribunal de Dimbokro en son audience de mercredi, présidée par le juge Sahi Gbongué. Sangaré Souleymane, 21 ans, et Kaboré Ismaël, 28 ans, ont comparu avec un troisième, N’guessan Konan Ephrem, boy-blanchisseur du sous-préfet de Bengassou, déclaré non coupable du délit de complicité d’orpaillage clandestin qui lui était reproché.

Le 27 octobre dernier, sur instruction du sous-préfet de Bengassou, Sangaré Souleymane, Kaboré Ismaël et leur tuteur N’guessan Konan Ephrem sont arrêtés à leur domicile par la gendarmerie de Bocanda. Après des interrogatoires, les deux premiers cités sont poursuivis pour prospection, recherche et exploitation illicite de pierres et métaux précieux et le troisième pour complicité. Ils sont déférés à la prison de Dimbokro. A la barre, les prévenus qui, selon les procès-verbaux de la gendarmerie, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, ont tout nié en bloc.

« Nous sommes des planteurs. Nous sommes venus de Soubré pour venir chercher des contrats de travail de la terre à Bengassou. Nous ne sommes pas des orpailleurs clandestins», ont répondu les deux premiers prévenus au juge qui les interrogeait sur le motif de leur présence à Bengassou.

Leur dénégation n’ayant pas convaincu le tribunal, Sangaré Souleymane et Kaboré Ismaël ont été condamnés à deux ans de prison quand Ephrem Konan N’guessan a été relaxé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR