Dimanche 10 Novembre, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Dimanche 10 Novembre, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Société

Gouvernance et lutte contre la corruption : "Les indicateurs dans notre pays ont été améliorés de manière significative", soutient le premier ministre Hamed Bakayoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gouvernance et lutte contre la corruption : "Les indicateurs dans notre pays ont été améliorés de manière significative", soutient le premier ministre Hamed Bakayoko
La Côte d’Ivoire a célébré, à l’initiative de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) le mercredi 09 décembre 2020 à Abidjan, la journée internationale de lutte contre la corruption.

Présidant la cérémonie au nom du Chef de l’Etat, le premier ministre Hamed Bakayoko, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a réaffirmé l’engagement constant du Président de la République à œuvrer pour une bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

" Cette cérémonie est une opportunité pour le gouvernement ivoirien de réaffirmer l’engagement constant du Président de la République à œuvrer pour la bonne gouvernance dans notre pays. L’une des priorités du mandat que le Président Alassane Ouattara entame, bientôt, sera la lutte contre la corruption, parce qu’il est convaincu qu’à ce stade, si nous arrivons à réduire la corruption, nous allons avoir des bonds qualitatifs dans notre capacité à apporter des solutions aux problèmes de nos compatriotes ", a déclaré Hamed Bakayoko.

Il n’a pas manqué de saluer les efforts de l’Autorité en charge de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais féliciter le président de la haute autorité pour la bonne gouvernance et son équipe pour le travail remarquable effectué depuis quelques années qui a permis à notre pays d’améliorer de manière significative les indicateurs en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption”, a-t-il révélé.

Selon le Chef du gouvernement, la célébration de cette journée est une invitation individuelle et collective à l’exemplarité, afin d’induire un véritable changement de comportement dans notre environnement de travail et de vie. Et ce, à l’effet d’engager l’ensemble de nos compatriotes dans un cercle davantage vertueux, dont le maître-mot doit être l’intégrité.

Cette journée a été célébrée en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

L’objectif recherché par les organisateurs est d’adresser un message fort à l’opinion publique nationale et internationale concernant l’engagement de la Côte d’Ivoire en matière de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

La Représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, a salué les progrès notables fournis par la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre la corruption. Le pays a gagné 24 places en sept ans, passant de la 130ème place en 2012 à la 106ème place en 2019, selon l’indice de perception de la corruption de Transparency international.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR