
Bonne nouvelle pour les élèves et les parents ! Après plusieurs jours de grève, les enseignants ont promis de rattraper toutes les heures de cours perdues. Cette décision a été prise ce lundi 28 avril 2025, lors d'une rencontre avec la ministre de l'Éducation nationale, Mariatou Koné.
Les représentants syndicaux – Kla Alain Charles, Ekoun Kouassi et Paul Gnobo – ont assuré qu'ils feront tout pour que les cours reprennent normalement. Ils se sont aussi engagés à convaincre leurs collègues de reprendre les enseignements rapidement, pour sauver l’année scolaire.
De son côté, la ministre Mariatou Koné a appelé à la responsabilité de chacun. Elle a promis de porter les revendications des enseignants devant le gouvernement. « Faites confiance au Président et à son équipe », a-t-elle déclaré, tout en réaffirmant son engagement à poursuivre le dialogue avec les syndicats.
Elle a insisté sur l’importance de la discussion et du respect mutuel pour résoudre les conflits et améliorer les conditions de travail dans l’enseignement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article