Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Société

Indice de la cybersécurité en Afrique : La Côte d’Ivoire occupe un rang honorable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le travail de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) est en train de payer. La Côte d’Ivoire figure dans le top 10 des pays africains ayant un bon indice de cybersécurité. Elle obtient un indice de 0,416 et vient en huitième position du classement effectué selon les indices rendus public par l’Union Internationale des Télécommunication (UIT). C’est ce qu’indique une publication sur le site de la Plcc. La Côte d’Ivoire devance au classement le Cameroun (9e) et le Ghana (10e).

En Afrique, l’Île Maurice occupe la tête du classement devant le Rwanda (2e), le Kenya (3e), le Nigeria (4e) et l’Ouganda (5e), l’Afrique du Sud (6e) et le Botswana (7e).

Cependant, l’île Maurice est le seul pays africain qui figure dans le top 10 mondial des pays ayant un meilleur indice de cybersécurité. Avec 0,830 points, elle vient en 6e position devant l’Australie (7e), la Georgie (8e), la France (9e) et le Canada (10e)

La Plcc est une entité de la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt) en charge de la cybercriminalité, du soutien technologique aux investigations et de la conduite des projets technologiques liés à la sécurité, en Côte d’Ivoire.

Depuis sa mise en place, cette direction est à l’œuvre pour débusquer du cyberespace les cyberdélinquants et cybercriminels. Plusieurs ont été ainsi mis aux arrêts. Sur son site, la Plcc fait également de la prévention. Elle donne des conseils aux populations pour les prévenir des nuisibles délinquants du cyberespace.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR