Mardi 09 Septembre, 2025 - 8:53 PM / Abidjan +33
Mardi 09 Septembre, 2025 - 8:53 PM / Abidjan +33
Société

Le sous-préfet de Nassian condamne les violences sportives

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sousprefet

Le sous-préfet de Nassian, Adépo Gnando Olivier, a lancé un appel ferme à la jeunesse locale pour mettre fin aux violences lors des activités sportives. Lors de la cérémonie de salut aux couleurs à la mairie, le 8 septembre 2025, il a insisté sur l'importance de la paix et de la cohésion sociale dans la région.


Priorité au fair-play et à la fraternité

« Nassian a besoin de paix, de tranquillité et surtout de cohésion sociale, et non de bagarres pendant les activités sportives », a déclaré M. Adépo. Il a exhorté les jeunes à privilégier l'esprit de fair-play et la fraternité lors des matchs de football, rappelant que les tournois sont organisés pour le divertissement et la convivialité, et non pour créer des affrontements.

Cette déclaration fait suite à un incident survenu lors d'un match de demi-finale qui s'est terminé par une bagarre. Le sous-préfet a donc instruit les directeurs départementaux de la Jeunesse et du Sport à prendre des mesures préventives pour éviter de futurs débordements.


Sensibilisation et cohésion sociale

Dans la perspective des prochaines élections, Adépo Gnando Olivier a également demandé l'organisation de séances de sensibilisation dans les villages et les sous-préfectures. Ces initiatives, qui impliqueront les présidents de jeunesse, visent à renforcer la cohésion sociale et à prévenir les tensions avant le scrutin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR