Samedi 11 Mai, 2024 - 7:47 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 7:47 AM / Abidjan +33
Société

Orphelinat de garçons de Bingerville: L’Insaac initie les pensionnaires aux matières artistiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le directeur général de l’Insaac a offert du matériel artistique pour l’apprentissage des arts plastiques à l’orphelinat de garçons de Bingerville. C’est donc sur la demande des professeurs-stagiaires en art plastique qu’Armand Modeste Koffi Goran, directeur général de l’Insaac, s’est déplacé à Bingerville, les mains chargées de pinceaux, de pâtes à modeler, de peinture, de supports, de papiers de dessin, de la colle, du vernis, de mirettes et de chiffons pour les apprenants.

«L’art apporte beaucoup aux enfants», a relevé le DG de l’Insaac. Pour lui, c’est un devoir et un plaisir pour son école «de faire en sorte que la population ressente les actions du gouvernement». «C’est cette mission que le ministre de la Culture et de la francophonie nous a confiée», a-t-il insisté. Marcel Légré, directeur de l’Orphelinat, au nom de l’ensemble du personnel et des pensionnaires, a exprimé sa joie devant l’action de l’Insaac.

Pour lui, l’Insaac connaît un prolongement dans son centre à travers une étroite collaboration qui a débuté en décembre 2016 par l’organisation d’un arbre de Noël en collaboration avec l’ambassade d’Israël. Au nom des enfants, Ouraga Enoch a remercié le donateur. Très altruiste, il a souhaité que l’Insaac étende ses actions de formation et d’équipements à l’orphelinat sœur de Grand-Bassam qui reçoit les jeunes filles et aux pouponnières. Une doléance qui a reçu un écho favorable car le DG de l’Insaac a annoncé des actions similaires en faveur de ces centres, bientôt.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR