Lundi 17 Juin, 2024 - 8:10 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 8:10 PM / Abidjan +33
Société

Santé : soutien-gorge "push-up" adhésif : attention danger

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un nouveau soutien-gorge fait fureur sur Instagram : deux coques adhésives qui se resserrent à l'aide d'un lacet pour rehausser la poitrine, sans bretelles apparentes ni armatures. Mais une récente publication alerte sur les "effets secondaires" de certains produits.

Cloques, brûlures, violentes démangeaisons... Dans une publication Facebook partagée plus de 67 000 fois, Jami Catherine Moran Jessop, une utilisatrice américaine, décrit son calvaire au moment de retirer le fameux soutien-gorge. Viral sur Instagram, ce soutien-gorge adhésif permet de redresser la poitrine avec un lacet, et séduit de plus en plus de femmes. Adopté par beaucoup de stars américaines mais aussi par des milliers de jeunes filles en quête d'un plus beau décolleté, les risques qu'il comporte sont à prendre très au sérieux.

Attention aux produits achetés sur Internet

Jami Catherine Moran Jessop, une américaine, a acheté ce soutien-gorge "miracle" sur Internet, et a décidé de publier son expérience pour avertir des risques qu'il peut représenter. Après l'avoir porté une journée, elle affirme avoir mis 45 minutes pour s'en débarrasser. Résultat : des brûlures, des cloques et des traces rouges... Sur sa publication Facebook, en plus des photos chocs publiées, elle affirme : "je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie".

Ce témoignage doit inciter à être particulièrement vigilant concernant la qualité des produits vendus sur Internet, d'autant plus quand les prix sont attractifs (8 dollars minimum le soutien-gorge).

En plus des risques qu'il représente, son efficacité a été remise en question. Dans un article publié sur BuzzFeed, une journaliste a testé le produit, et l'a trouvé plutôt décevant : "vous pouvez voir une petite différence, mais vraiment pas assez pour l'acheter. Dès que je me penchais en avant j'avais l'impression qu'il allait se détacher".

Avec topsante.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR