Samedi 04 Mai, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Société

SILA 2018 : La 10e édition ouverte sous le signe de la maturité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le ministre Maurice Bandama s’est engagé à fournir 200 livres à la bibliothèque au lycée moderne de Dimbokro sur 1500 ouvrages demandés par une élève de l’établissement à travers un courrier.

La 10e édition du Salon international du Livre d’Abidjan (Sila) ouverte officiellement, ce mercredi 16 mai, par le ministre de la Culture et de la Francophonie,  Maurice Kouakou Bandama.

« Nous saluons le Commissariat général pour la maturité gagnée au fil des ans dans l’organisation du Salon international du Livre d’Abidjan qui est devenu un rendez-vous incontournable dans la promotion du livre », a déclaré le ministre Maurice Bandama. Et d’ajouter : lire, c’est aussi prier. Je prierai afin que le livre nous emmène à construire une Côte d’Ivoire émergente.

Avant de déclarer ouvert la 10e édition du Sila, le ministre Maurice Bandama a rendu un hommage appuyé au parrain, le Président Henri Konan Bédié, représenté par son directeur de cabinet, Dr Lenissongui Coulibaly wenceslas. Outre le parrain, Charles Nokan, auteur à l’honneur, les Etats-Unis, pays invité d’honneur de cette édition et Serge Bilé gagnant du Prix national Bernard Dadié 2018, du ministère de la culture et de la Francophonie ont également été félicité.

Le ministre Maurice Bandama s’est engagé à fournir 200 livres à la bibliothèque au lycée moderne de Dimbokro sur 1500 ouvrages demandés par une élève de l’établissement à travers un courrier. A cet effet, le ministre exhorte les éditeurs, écrivains et acteurs du livre à lui emboiter le pas afin de répondre favorable à la sollicitation de l’établissement dont la bibliothèque est en rénovation.

« Vous avez les encouragements du président Henri Konan Bédié. Il vous félicite pour le travail abattu pour l’instruction de la jeunesse ivoirienne à travers le livre », a pour sa part indiqué Dr Lenissongui Coulibaly, représentant du parrain, le président Henri Konan Bédié.

Pour le commissaire général du Sila, Anges Félix N’Dakpri, le Sila 10 est une édition de la maturité. Tout en rendant un vibrant hommage aux ainés de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire, il s’est engagé à poursuivre l’œuvre et à rendre le Sila encore plus promoteur.

La cérémonie a servi de cadre pour la remise des Prix littéraires 2018 aux Lauréats. Une visite des stands a mis fin à cette journée.

Notons que le Sila 2018 qui a ouvert ses portes, ce mercredi 16 va prendre fin le dimanche 20 mai. La journée du jeudi 17 mai, sera meublée de séances de dédicace d’ouvrages par des écrivains, organisation de débats et panels littéraires.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR