
Ils sont venus de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, de la France et des Etats- Unis pour célébrer la convivialité. Eux, ce sont les membres de Génération anciens élèves de Lakota (GAEL).
Autour de leur président Raoul Judicaël Bobo,
ils ont durant toute une journée célébré les retrouvailles. Cette rencontre qui
a réuni plus de 150 personnes s’est tenue à Bingerville, précisément à Amado
Laguna, le samedi 26 décembre 2020.
Au cours de ces retrouvailles, les membres ont démontré l’esprit confraternel qui règne au sein de l’association. Et ce, dans une ambiance festive marquée par des danses et des jeux de loisirs etc. Raoul Judicaël Bobo, le président de GAEL, a expliqué le sens de cette rencontre.
« Nous sommes rassemblés ici pour célébrer la convivialité et le partage. C’est l’un des trois axes de la matrice d’actions de l’association GAEL », a -t-il expliqué.
Selon lui, l’autre axe de l’association est le soutien à l'éducation et à la vie scolaire à Lakota. Poursuivant, il a révélé que GAEL entend établir un réseau de compétence à travers l’amitié et la solidarité intergénérationnelle. Ce réseau vise à apporter un mieux-être à ses membres.
« Nous avons surtout pour vocation de rendre à la ville de Lakota, ce qu'elle nous a donné », a conclu le président Raoul Judicaël sous des salves d’applaudissements.
Dans la foulée , le secrétaire général de cette association Irogbo Michaël, a lancé les adhésions pour que chaque membre puisse effectivement appartenir à l’association Génération Anciens élèves de Lakota ( Gael). Nouvelle qui a été bien accueillie par les différentes personnes présentes, certains se sont acquittés de leur droit d’adhésion sur place.
Le
Vice-président, le docteur Jean louis Lognon, à quant à lui décliné la vision
du groupe pour l’année 2021. Il a promis de bonnes choses en perspectives pour
les membres et surtout la ville de Lakota.
C’est donc tout heureux avec le sentiment du devoir accompli que les
membres de GAEL, se sont quittés pour mieux se retrouver au cours des futures actions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article