Lundi 20 Mai, 2024 - 12:24 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:24 AM / Abidjan +33
Sport

Barça-PSG: Paris a écrit à l'UEFA pour dénoncer les actes racistes de supporters barcelonais contre Dembélé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Barça-PSG: Paris a écrit à l'UEFA pour dénoncer les actes racistes de supporters barcelonais contre Dembélé
Son retour en terre catalane était très attendu. 

Et il a parfaitement répondu. Resté six années à Barcelone, Ousmane Dembélé n’a pas tremblé mercredi. Déjà en jambes et décisif à l’aller au Parc des Princes, il a remis ça pour aider le PSG à renverser le Barça (4-1, 6-4 en cumulé) en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Des actes et cris racistes

Buteur, il a aussi provoqué un penalty, et a rendu fou João Cancelo par ses dribbles et son activité débordante dans le couloir droit. Une performance taille patron dans un climat pour le moins hostile. Conspué et insulté au stade olympique de Montjuïc dès l’annonce des équipes avant le coup d’envoi, il a ensuite été sifflé à chaque prise de balle par un public visiblement très rancunier.

"Je l'ai déjà vécu en 2021 de me faire siffler ici à Barcelone. Ce n'est pas quelque chose qui m'affecte sur mes performances. Je ne vais pas changer mon jeu pour des sifflets. Je suis resté concentré, j'ai tout donné. Marquer ici, obtenir un penalty... Je suis content de ma performance", a-t-il réagi sur Canal+.

Pire, l’attaquant français de 26 ans a été victime de racisme mercredi. En réaction, le PSG a décidé d’envoyer une lettre à l’UEFA pour dénoncer les actes et cris racistes de certains fans du Barça à l’encontre de son joueur.

Lors du match aller à Paris le 10 avril, deux supporters du Barça avaient par ailleurs été filmés en train de faire des saluts nazis et des gestes racistes dans le parcage visiteurs du Parc. Après la rencontre, la préfecture de Police avait annoncé leur arrestation.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR