Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Sport

Barcelone : Les vérités d’Arsenal sur le départ d’Aubameyang !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Barcelone : Les vérités d’Arsenal sur le départ d’Aubameyang !
Cet hiver la priorité du FC Barcelone était de recruter un nouveau buteur. Cela a été chose faite avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a été libéré de son contrat par Arsenal. Un départ sur lequel est d’ailleurs revenu ce mercredi Mikel Arteta. 

Bien que la situation financière soit loin d’être résolue à Barcelone, Joan Laporta et ses collaborateurs se sont activés cet hiver pour offrir du sang neuf à Xavi. 

Et cet hiver, la priorité était de renforcer le secteur offensif, notamment suite au départ à la retraite de Sergio Agüero. Le Barça a donc agi en conséquence, allant chercher Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. 

Après avoir longtemps fait d’Alvaro Morata pour occuper le rôle de 9, les Blaugrana ont finalement fait venir le Gabonais, qui a d’ailleurs été libéré de son contrat par Arsenal. Chez les Gunners, Aubameyang n’était plus vraiment en odeur de sainteté. Par conséquent, le club londonien n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour se séparer de attaquant. 

« Je pense que ça s’est terminé de la meilleure manière pour tout le monde »


Durant ce mercato hivernal, Mikel Arteta s’est donc séparé de Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que ce dernier est désormais au FC Barcelone, l’entraîneur d’Arsenal a livré ses vérités sur le départ du Gabonais. Présent en conférence de presse ce mercredi, Arteta a confié : « Partir était-il le mieux pour Aubameyang ? Vous m’avez posé la question directement, donc je vais répondre. Je suis extrêmement reconnaissant pour ce qu’Auba a fait pour le club, sa contribution depuis qu’il est là. (…) Déçu de comment ça s’est terminé avec Aubameyang ? Je pense que ça s’est terminé de la meilleure manière pour tout le monde. Quand les choses et le contexte changent, cela fait partie du football. Ce que nous avons fait hier ou il y a un mois n’a pas d’importance. C’est ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous pourrons faire à l’avenir. Vous devez prendre des décisions et la meilleure chose était d’aller de l’avenir et maintenant, il joue pour Barcelone. (…) Quand la décision a-t-elle été prise ? Nous avons eu différentes réunions et c’est une décision prise collectivement avec le club, le joueur et l’agent. (…) Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal avec Aubameyang ? De mal ? Je fais beaucoup de mauvaises choses, mais tout le temps, l’intention est de faire le mieux, pas pour moi, mais pour le club et l’équipe »

La page s’est donc désormais tournée entre Arsenal et Aubameyang

A voir maintenant comment le Gabonais va se relancer du côté du FC Barcelone après des derniers mois très compliqués sous le maillot des Gunners…  
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR