Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:07 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:07 AM / Abidjan +33
Sport

Can 2023 : le Sénégal et le Cap Vert au second tour

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Can 2023 : le Sénégal et le Cap Vert au second tour
Et de deux pour le Sénégal et le Cap Vert. Après leur entrée en matière réussie lundi dernier contre la Gambie (3-0), les Lions ont enchaîné aujourd’hui face aux Lions indomptables du Cameroun (3-1).

Dans ce combat de fauves, disputé au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les champions d’Afrique en titre ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr (1-0, 16’). Sur un corner frappé par Lamine Camara et dévié de la tête par André-Franck Zambo Anguissa, le gardien André Onana a boxé le ballon pour repousser le danger.

Placé devant la surface de vérité, à la retombée de la balle, Pape Matar Sarr a gagné son duel avec Georges-Kévin Nkoudou pour trouver Ismaïla Sarr. Ce dernier, dos au jeu, a effectué un contrôle orienté avant de décocher un tir. Contré par Anguissa, la trajectoire a trompé la vigilance du portier camerounais.

En seconde période, grâce à Habib Diallo (2-0, 71’), le Sénégal a doublé la mise. L’avant-centre, sur un centre au cordeau d’Ismaïla Sarr, a surgi pour tacler le ballon vers le but. À force de pousser, le Cameroun a fini par débloquer son compteur. Une tête rageuse du défenseur Jean-Charles Castelletto, à la suite d’un corner à la rémoise d’Anguissa et d’Olivier Ntcham, a permis aux hommes du sélectionneur Rigobert Song d’entretenir l’espoir (2-1, 83’).

Les Lions indomptables, pour revenir au score, ont ensuite jeté toutes leurs forces dans la bataille. Mais l’efficacité avait choisi son camp. Sur un long dégagement d’Édouard Mendy, Nicolas Jackson a amorti le cuir, résisté à la charge de Christopher Wooh et servi Idrissa Gana Guèye sur le côté droit.

Dans un dépassement de fonction, le milieu défensif a accéléré et centré au ras du sol pour Sadio Mané. D’un plat du pied, le sociétaire d’Al-Nassr, en Arabie saoudite, a mis fin au suspense (3-1, 90+5’).

Avec six points empochés en deux matchs, les poulains d’Aliou Cissé n’ont besoin que d’un nul, face à la Guinée, le 23 janvier prochain, pour rester en tête du groupe C.

Dans la poule B, le Cap Vert, après avoir surpris le Ghana (2-1) lors de la première journée, n’a pas tremblé en début d’après-midi au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan face au Mozambique (3-0).

Bébé sur un coup franc « juninhesque » (32’), Ryan Mendes sur un pressing haut (51’) et Kevin Pina sur un missile (69’) ont signé les réalisations de l’archipel situé au large du Sénégal. Les Requins bleus ont donc composté leur ticket pour les huitièmes de finale de la Can 2023 et protégé leur première place.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR