Mardi 16 Avril, 2024 - 8:22 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:22 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : les Éléphants gagnent et poussent le peuple ivoirien en joie dans les rues

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 : les Éléphants gagnent et poussent le peuple ivoirien en joie dans les rues
Les Éléphants footballeurs arrachent leur ticket pour la finale de la 34è édition de CAN devant la RD Congo sur un score (1-0) et poussent leurs compatriotes en joie dans les rues d’Abidjan comme à l’intérieur du pays.
L’ambiance a tout d’abord éclaté au stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé où a eu lieu cette confrontation après l’ouverture du score par Sébastien Haller à la 65è minute du jeu. Les supporters presque irrésistibles sur leurs pieds du haut de leurs tribunes font monter le mercure de l’ambiance.

Un public majoritairement vêtu en maillot national l’orange, blanc et le vert, va encore pousser les poulains de Ermerse Faé à la recherche d’un deuxième but pour sceller le sort des Congolais.


L’arbitre central Libyen Mutaz Ibrahim siffle la fin du match à l’avantage des Ivoiriens (1 - 0) et là, ‘'c’est gâté’’ comme on le dit dans le langage courant des Ivoiriens. Le stade quasi rempli (51020 sur 60 000 spectateurs) est tout feu tout flamme, en pleine ébullition.

Les fan-zones et les rues à travers le pays prennent le relais de l’ambiance. Retentissement de vuvuzelas, fanfaronnade, klaxons des automobilistes ainsi que d’autres scènes de joie deviennent le commun de ces Ivoiriens en liesse.


‘’Nous avons battu avec justesse (1 - 0) la RD Congo et cela mérite des félicitations pour le coach Emerse Faé et ses poulains qui viennent de plonger tout un peuple dans une immense joie avant la finale contre le Nigeria ’’, se réjouit Jean-Michel Bogui, un supporter en effervescence.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR