Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:52 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:52 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : VOICI LES GRANDS ABSENTS, ENTRE CHOIX SPORTIFS ET COUPS DU SORT

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 : VOICI LES GRANDS ABSENTS, ENTRE CHOIX SPORTIFS ET COUPS DU SORT
Alors que la plupart des sélections ont révélé leurs listes pour la 34? édition de la coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, on note l’absence de plusieurs grands noms du continent.

Les sélectionneurs des 24 nations qualifiées pour la CAN ont soumis leurs listes finales pour la compétition le 3 janvier 2024. Des décisions importantes ont été prises, laissant une empreinte significative sur les sélections.

Ce sont plus 550 joueurs qui participeront à cette édition de la CAN. Retours sur les grands absents de la compétition dont 02 ivoiriens.

Deux (02) absents du côté de la Côte d’Ivoire :
Eric Bailly : Le défenseur a traversé une première partie de saison difficile, avec peu de temps de jeu au Besiktas. Même son retour à Villarreal en début d’année 2024 n'a pas suffi pour lui garantir une place dans l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset.

L’attaquant de Galatasaray Wilfried Zaha âgé de 32 ans, est le grand absent de la liste du sélectionneur Jean Gasset malgré plusieurs matchs disputés avec la sélection ivoirienne. Cette absence semble ne pas être sportive, mais politique.

Un (01) absent du côté des Black Stars du Ghana :
Thomas Partey (Ghana) : Le milieu de terrain d'Arsenal, blessé en octobre 2023, ne s'est pas entièrement remis de sa blessure à temps et manquera probablement avec le Ghana.

Deux (02) absents pour les Fennecs de l’Algérie 
Saïd Benramha (Algérie) : Malgré sa forme avec West Ham, l'attaquant algérien est exclu de la sélection après un différend avec le sélectionneur Djamel Belmadi en octobre 2023.

Amine Gouiri (Algérie) : L'attaquant rennais, très attendu, doit déclarer forfait en raison d'une grave blessure l'empêchant de participer à la compétition. Un gros coup dur pour les Fennecs.

Deux (02) absents pour le Cameroun :
Eric Maxim Choupo-Moting (Cameroun) : Malgré son statut de remplaçant au Bayern Munich, le joueur de 34 ans n'a pas été retenu par Rigobert Song pour l’édition 34 de la CAN.

Bryan Mbeumo (Cameroun) : En grande forme cette saison en Premier League, l'ailier de Brentford est indisponible en raison d'une blessure à la cheville survenue en décembre dernier.

Deux ( 02) absents pour le Mali :
Abdoulaye Doucouré : Malgré son excellent niveau de jeu à Everton, le joueur a choisi de rester avec les Toffees, en difficulté dans la lutte contre la relégation, plutôt que de représenter le Mali pour la première fois.

Cheick Doucouré : Le milieu de terrain de Crystal Palace, blessé au ligament croisé antérieur, ne pourra pas contribuer à la campagne du Mali lors de cette CAN.

Un (01) absent pour le Nigeria :
Wilfred Ndidi (Nigeria) : Initialement inclus dans la liste des 25 joueurs convoqués, le milieu de terrain de Leicester a finalement dû se retirer en raison d'une blessure.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR