
Claude Leroy, le sélectionneur des Eperviers du Togo croit en ses chances d’amener loin son équipe dans cette CAN 2017. Sur RFI lundi matin, il affirme avoir reçu tout le nécessaire pour cette aventure.
Par des mots voilés, le coach qui est à sa 9e CAN, met en garde les adversaires des Eperviers, dans le groupe C. « On sait qu’on est les plus petits, qu’on est les 16è et derniers qualifiés…mais on n’est pas là pour apprendre. Nous essayerons d’être le poils à gratter de cette compétition », affirme Claude Leroy. Il assure que l’équipe du Togo essayera de bien jouer.
Claude Leroy se veut néanmoins réaliste. « On va essayer de bien jouer même si on est lucide que la Côte d’Ivoire, la RDC et le Maroc sont à niveau au-dessus de nous, mais il y a toujours des surprises ! ». Il veut pour certitude les conditions de préparation de cette CAN. « On a bien travaillé. Le gouvernement, la fédération, tout a été parfait. Il n’y a pas à dire quoi que ce soit. On a pu travailler dans de meilleures conditions », soutient-il.
Mais si ça ne marche pas, le seul responsable sera le sélectionneur. « S’il y avait un échec retentissant, ce sera de ma responsabilité », affirme Claude Leroy.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article